Enfant, je faisais souvent l’expérience de remontées de mémoires des vies antérieures. Ces régressions m’exposaient à tout un tas de langues, d’univers, de lieux et bien sûr de personnes. L’idée de la réincarnation m’était familière et l’existence d’une partie subtile, non manifestée de la matière était une évidence sensorielle. À l’adolescence, je me suis intéressée à l’ésotérisme et aux différentes traditions, pour tenter d’y voir une trame commune et faire ressortir des fondamentaux qui seraient des sortes de lois universelles.
Si l’astrologie a toujours fait partie de mon environnement, elle n’était cependant pas ma première vocation. Après des études universitaires dans les langues anciennes et la linguistique, j’éprouvais le besoin de me rapprocher de l’humain. Je souhaitais faire le lien entre la compréhension des mécanismes inhérents à la psyché humaine et l’énergétique. Mes approches furent la réflexologie plantaire puis le magnétisme.
Ces pratiques holistiques m’ont fait sortir de la théorie. Tout en me montrant la merveilleuse richesse de la diversité humaine, elles m’ont aidées à définir un cadre éthique de bienveillance, de respect et d’amour de soi comme des autres. Elle ont été une leçon magistrale de lâcher-prise.
Lors des séances d’énergétique, je rentrais en contact avec les émotions les plus intimes de mes patients, avec leur passé, je ressentais ce qui se jouait en eux. À la fin de chaque séance je souhaitais mettre l’accent sur la mise en conscience et le dialogue. J’avais tout simplement envie d’accompagner de cette manière.
L’expérience de la maternité m’a donnée l’occasion de plonger véritablement dans l’astrologie karmique. Ce fut presque comme une révélation autant que la découverte d’une passion. Et cette approche m’ouvrait des portes de compréhension insoupçonnées auparavant.
L’exposition à la souffrance humaine ramène à la surface nos propres angles morts de conscience et nous pousse à les transformer. Et dans ce cheminement sans fin, le Yoga, le Tao, l’astrologie, la psychologie, la création littéraire, le chant… sont autant de voies m’aidant activement à évoluer, à être un peu plus actrice des expériences que je rencontre.
À présent, j’accompagne par la consultation en astrologie holistique, en énergétique des blessures fondamentales et pour les liens d’âmes célestes . La guérison du féminin sacrée s’est aussi imposée comme une nécessité, tant nous sommes nombreux à être concernés. J’anime pour cela des ateliers au cours desquels nous cheminons ensemble pour élever chacun notre Yin à un niveau plus lumineux de la spirale énergétique.
Mélanie. S.
