Liens d’âmes… connexions sacrées ?

Liens karmiques, âmes sœurs, flammes jumelles, couples alchimiques…

Termes qui reflètent bel et bien une réalité… Une réalité qui est que, certains liens sont spéciaux, ont des enjeux au delà de l’incarnation en cours et trouvent leur origine bien plus loin que le plan terrestre. Dans toutes ces configurations, il y a à chaque fois la sensation que quelque chose nous dépasse, se joue presque à notre insu et pourtant nous avons toujours notre libre arbitre. L’astrologie karmique nous donne des clés intéressantes de compréhension pour mieux vivre les enjeux de la relation.

Le couple à l’épreuve

Il m’a semblé important de consacrer une page pour ces liens de couples spéciaux qui révèlent une connexion venant d’avant l’incarnation. Nous entendons, depuis quelques années, beaucoup parler des différents liens qui peuvent amener deux personnes à s’attirer, former un couple, parfois se déchirer, parfois cheminer vers l’union sacrée : Âmes sœurs, âmes sœurs sacrées, flammes jumelles, liens célestes.… Il est difficile parfois de s’y retrouver et encore plus, de bien vivre ses types de connexion à l’autre. Difficile car, de base, le couple est un type de relationnel qui va cristalliser toutes sortes de passions, d’excès et de manquements. Et dans une période où nous épurons le karma accumulé depuis des dizaines et des dizaines de vies, où nous faisons tout un tas de rencontres karmiques, où nous nous rapprochons de notre famille d’âmes, le couple est devenu le lieu de nombreux conflits et souffrances….. et pourtant et bien heureusement, de la magie la plus transcendantale. Voici un bref tour d’horizon des types de liens pour rentrer ensuite dans ce qui me semble le plus essentiel : Guérir de ses blessures pour permettre la fusion du féminin et masculin sacrés, du Yin et Yang, pour que s’opère l’œuvre alchimique.

Les relations karmiques

J’entends par relation karmiques deux âmes qui ont un vécu commun, antérieur à cette incarnation. Les deux âmes ont fait l’expérience ensemble d’une ou plusieurs situations qui ont imprimé une mémoire. Dans le cadre de la relation de couple, il est alors donné une nouvelle opportunité de s’aimer. Il s’agit souvent d’annuler ou rectifier ce qui a été désaligné par le passé, en rejouant une situation analogue pour en trouver une issue différente et plus haute vibratoirement. Mais ce n’est pas que cela. Souvent synonyme de relation douloureuse, le karmique est bien entendu beaucoup plus vaste. La rencontre karmique est souvent magnétiquement puissante car les âmes éprouvent le besoin impérieux de se retrouver. On entend souvent dire que les personnes se séparent dès que le karma a été « résolu ». De quelle résolution parle-t-on ? De quel karma parle-t-on ? Cela peut être le cas, pour autant le champs des possibles en matière d’expériences est infini. Il n’y a donc pas de règle pré-construite concernant les relations karmiques. Il n’y a pas forcément non plus de notion de dette karmique. Chaque relation est unique. L’important est de vivre l’expérience le plus en conscience possible. Et bien sûr avec amour de soi-même.

Les âmes sœurs

Nous pouvons connaître plusieurs de nos âmes sœurs au cours d’une incarnation et il y a aussi différents types d’âmes sœurs. Le lien est céleste dans le sens où les âmes sont liées ailleurs que sur le plan terrestre et font partie de la même famille d’âme. Le lien est souvent karmique aussi. Il y a une sensation de reconnaissance de l’autre, de proximité, de confort, de sérénité. On est dans le connu avec l’autre. sa présence est naturelle. La relation n’est souvent pas amoureuse car pour beaucoup, la relation d’âme sœurs sera trop calme pour que cela permette le couple. Pour autant, selon les chemins de chacun, deux âmes sœurs peuvent vivre le couple et s’élever ensemble pour une mission commune.

Les flammes jumelles

Le lien est rare et céleste. Il s’agit d’une seule âme scindée en deux. Cette séparation originelle va cristalliser tout un processus de recherche de l’autre dans des jeux de vases communiquant d’une âme à l’autre, dans des dynamiques chaser/runner afin de réactiver cette mémoire de séparation. Dans le fait de rejouer cette séparation, donc de passer par beaucoup d’épreuves, de switchs en tous genres, il y a nécessité à guérir quelque chose. Il s’agit d’un apprentissage de l’état différencié, désuni, dans le but de pouvoir fusionner. C’est un parcours très éprouvant qui prend parfois plusieurs vies. Tout l’enjeu est d’apprendre à vivre l’éveil sans l’autre tout en sachant qu’il existe et fait partie de nous. C’est comme s’il fallait apprendre à être une âme complète tout en ayant conscience de cette incomplétude. Le lien est très puissant, l’amour est inconditionnel.

Le couple alchimique sacré

Il s’agit souvent de vieilles âmes ayant déjà un long vécu karmique commun, tout comme un lien céleste. Il y a une reconnaissance de l’autre comme étant le partenaire permettant l’union sacrée. Le jeu de miroir est très puissant et chacun va venir réactiver les blessures de l’autre. Le couple passe donc par de multiples épreuves afin de permettre la guérison des blessures. Cette purification des mémoires a pour but de rendre le corps et l’âme aptes à recevoir l’énergie de la Kundalini dans une sexualité sacrée. La mission est donc individuelle mais à visée commune. Chacun doit cheminer vers soi pour que la fusion du Yin et du Yang puisse avoir lieu. Il peut s’agir d’âmes sœurs sacrées mais pas nécessairement. Le lien est très puissant aussi et moteur d’évolution à vitesse accélérée.

L’astrologie pour y voir plus clair

Les synastries permettront de mettre davantage de lumière pour déterminer quel type de lien est en jeu, ce que le lien va faire ressortir et comment le vivre… Nous recherchons avant tout les conjonctions, bien que d’autres aspects peuvent aussi être parlants.

  • Aspects au Nœud lunaire Sud
  • Aspects à Chiron
  • Aspects aux Lunes Noires
  • Aspects aux luminaires (Soleil et Lune)
  • Aspects aux planètes personnelles
  • Aspects aux maîtres des Ascendants et Angles des thèmes
  • Aspects de nombreux astéroïdes en relation au couple (peuvent être illuminants !)

Une chose essentielle est bien sûr de prendre en compte le thème personnel pour comprendre comment se vit la relation à l’autre en général, quelles sont les croyances limitantes, les blessures karmiques. Ce qui peut être intéressant à regarder, pour comprendre le type de relationnel que l’on sera le plus susceptible d’engager dans cette incarnation, c’est le rapport soli-lunaire à la naissance. En effet, lorsque la Lune se trouve entre les phases 22 et 28, mais tout spécialement dans les phases 26, 27 et 28, nous faisons beaucoup de rencontres karmiques et de clôtures karmiques. Nous sommes donc moins enclins à la construction pratique et dans la matière, mais davantage motivés à l’épuration des vieux dossiers en vue de potentiellement débuter un nouveau cycle d’incarnation. Les phases 27 et 28 sont propices à la fusion des flammes jumelles tout comme la réalisation du couple alchimique dans l’union sacrée. Parce que l’âme sent que quelque chose le pousse fortement à cela, il y a presque une injonction à y parvenir.

Mais au delà des thèmes de naissance et des synastries qui peuvent être époustouflantes, il faut garder à l’esprit que chaque âme garde son libre arbitre. Elle peut en effet refuser une partie de ces énergies d’incarnation et certains liens. Il s’agit d’un choix entre soi et soi. L’important est d’avancer.

Vivre une de ces connexions, c’est vivre avant tout !

Je constate les difficultés que nous pouvons être amenés à traverser dans ces relations. Que faire lorsque le lien est source de souffrance ? Mettre le lien en sourdine et se centrer sur soi. À mesure que je chemine à titre personnel sur un lien sacré, que j’accompagne de plus en plus de personnes aussi lors des consultations, je suis émerveillée de voir à quel point le détachement, le lâcher prise ainsi que la guérison du soi ont des effets lumineux sur le relationnel. Quasi magiques.

Élever la vibration de la connexion en cheminant vers soi-même. Un peu comme dans les liens transgénérationnels où la guérison d’une mémoire familiale permet la libération de la lignée, se guérir soi dans le cadre du couple permet de vivre le lien dans une vibration complètement différente. Dans les deux cas, il ne s’agit pas de faire pour l’autre mais faire pour soi. Et le fait que cela rejaillisse sur l’autre ou sur le lien n’est qu’une conséquence.

Avoir confiance en la Vie. Se rencontrer, se perdre de vue, se retrouver. Cet aspect du relationnel me rappelle la chanson Le Tourbillon de la Vie.

L’important est de garder à l’esprit que peut importe la distance, lorsque deux êtres sont faits pour se réunir, la Vie trouve des moyens très créatifs pour permettre cette réunion.

Il n’y a donc pas à s’attacher à la présence de l’autre si celle-ci ne colle pas avec votre chemin personnel à l’instant T. Partir est parfois ce qu’il y a de plus salutaire. Dans le but de mieux se retrouver un jour. Le chemin le plus court vers l’union magique est de suivre son propre chemin d’âme.

Guérison du féminin et du masculin sacrés

Dans la mesure où nous épurons du karma très ancien depuis 2012 et que cette nécessité de guérison va croissante, nous participons toutes et tous élever la vibration globale des énergies de Vénus et de Mars. Les deux ont été très longtemps abîmés et vécus dans des vibrations basses de la spirale énergétique tant et si bien que leurs égrégores sont souillés et nous, dépositaires de mémoires douloureuses. La beauté de la Vie, pour ne pas dire la Grâce, c’est que nous sommes dans des processus de guérison individuels car nous nous devons à nous-même de mieux vivre les énergies. D’incarner Vénus et Mars de manière plus lumineuse. Nous pouvons, parmi les multiples possibilités, travailler énergétiquement les Vénus et Mars de notre thème personnel car celui-ci est un support tout comme une représentation. Dans d’autres aspects, les femmes peuvent tirer grand bénéfice de la pratique des œufs de Yoni. Nous pouvons aussi guérir de blessures par la création artistique, la méditation, les soins énergétiques, la pratique de l’ancrage… Mieux nous vivrons ces énergies, plus facile et lumineuse sera la relation à l’autre.

Quand le sacré se manifeste. Kundalini, union, fusion, alchimie

Si vous êtes de ceux ou celles qui vivent une connexion où le sacré cherche à se réaliser, qui ressentent un appel vibrant pour l’union magique, et que vous avez, avec votre partenaire, balayés déjà de nombreux obstacles à la réalisation de celle-ci, alors vous êtes probablement proches de la fusion Yin-Yang, de l’œuvre alchimique. Lorsque l’Amour s’élève si haut, nous sommes capables de recevoir de très puissantes énergies. Les textes anciens taoïstes tout comme la tradition tantrique nous décrivent abondamment les méthodes de divinisation du soi dans le cadre du couple. Il s’agit là d’alchimie interne. La sexualité devient sacrée et son acte permet la montée de la Kundalini à travers la chaîne chakrique. Le couple est co-créateur d’un accomplissement sublime. Indestructible, il peut vivre pleinement le divin dans la matière. Quoi de plus inspirant que la transcendance ?!

Je vous souhaite à toutes et à tous l’Amour inconditionnel envers vous-même, celui-là même qui permet de vivre la magie à l’Autre. L’âme agit à l’Autre…

Retrouvez ce contenu sur ma chaîne Youtube