Le Nœud lunaire Nord est un peu notre boussole et il transite en ce moment dans le signe du Taureau, jusqu’en juillet 2023.
Il nous donne l’occasion de faire tout un tas d’expériences pour réaligner l’énergie Taureau, prendre conscience de nouvelles choses et incorporer cette nouveauté dans nos vies.
L’intérêt de se mettre en adéquation avec les énergies astro, c’est la loi du moindre effort ou encore, le Wu Wei (le non-agir). L’idée est de prendre la vague au bon moment pour aller dans le sens de ce que cela apporte et non ramer dans le sens contraire et s’épuiser pour rien. Ainsi, l’on bénéficie du meilleur des énergies pour accomplir des évolutions internes ou externes.
L’hexagramme 64 du Yi Ching

Ce Nœud Nord en Taureau m’inspire l’hexagramme 64, Avant l’accomplissement. Son message, c’est Resist the rush to completion, autrement dit Résister à l’urgence d’accomplissement. L’énergie concernée est une promesse d’abondance, de fertilité en tout, si l’on exploite intelligemment nos ressources. Il y a donc l’idée que c’est peut-être dommageable de trop presser les choses pour les faire parvenir à leur aboutissement. Peut-être que le message aussi c’est de profiter du chemin et non plus d’en chercher seulement la finalité.
Une ode à la lenteur
Le Taureau n’est pas dans sa meilleure énergie lorsqu’il se dépêche. Le Taureau est lent à l’assimilation, à tout. Il est aussi à son plus fort côté opérationnel lorsqu’il prend son temps. C’est un peu l’image du bovin dans un champs qui effectue le labour en faisant un pas devant l’autre. C’est là qu’il déploie sa plus grande force.
Et dans notre quotidien, on peut tout à fait s’inspirer de cette énergie Taureau. Au lieu de vouloir faire des efforts démesurés dans un speed total pour ensuite ne plus rien faire (ce qui souvent revient à alterner sprint et procrastination dans un cercle sans fin), il s’agit plutôt d’avancer tranquillement, faire des petits pas mais dans la constance et avec endurance.
Au lieu par exemple de faire quatre heures de sports d’un coup et ne plus rien faire pendant un mois, Peut-être faire cinq, dix minutes tous les jours, de manière informelle… Mais on ancre quelque chose dans la matière. Et ce faisant, on déploie quelque chose en rapport avec l’abondance. Et surtout avec le plaisir aussi.
La thyroïde et le temps
Le notion de temps est associée à la thyroïde. Elle est d’ailleurs connectée avec le chakra gorge lui-même en lien avec la symbolique Taureau, donc quelque part tout se rejoint.
Lorsque l’on se dépêche constamment, on vient heurter la fonction thyroïdienne. Hypothyroïdie, hyperthyroïdie sont en lien avec cette gestion du temps que l’on a du mal à faire sienne, à vivre de manière paisible et harmonieuse.
Ces pathologies sont bien entendu multi-factorielles. Les causes environnementales comme les radiations ou encore une alimentation toxique sur un intestin poreux peuvent affecter l’auto-immunité.
Le Taureau, guide vers l’harmonie
L’harmonie est intrinsèquement le domaine du Taureau. Représenté par la planète Vénus, c’est une énergie qui recherche la beauté, le plaisir, l’harmonie et qui est reliée à l’abondance.
Plutôt que de nous léser dans nos énergies, à partir dans tous les sens, le Nœud Nord en Taureau nous invite à avancer tranquillement, à garder la connexion avec le temps présent, à rester ancré. Le Taureau est le signe de l’ancrage à la terre par excellence.
***
Pour faire redondance sur la thématique temporelle, Pluton transite depuis un temps déjà dans le signe du Capricorne. Il s’agit donc de bénéficier de ces énergies pour remettre en question les valeurs saturniennes, le Capricorne étant représenté par Saturne. Et Saturne, c’est le Seigneur du temps. De quoi, donc réinventer notre rapport à la temporalité, incarner le temps et donc l’espace d’une manière encore plus harmonieuse.
Les énergies sont valables jusqu’en juillet 2023, donc pas de presse, on prend son temps pour intégrer, faire siennes ces fabuleuses énergies. Faire l’expérience de la lenteur pour favoriser l’ancrage, la perception que le temps est en abondance, retrouver le plaisir de la matière et l’abondance matérielle qui en est la simple conséquence.
Laissons nous surprendre par les bienfaits de cette lenteur !
1 réflexion au sujet de “Un des messages du Nœud Nord en Taureau”