Pleine Lune en Scorpion et éclipse lunaire du 16 mai 2022

Bienvenue dans les énergies de cette Pleine Lune en Scorpion ! Un portail énergétique de belle envergure garanti par la concomitance avec l’éclipse lunaire totale.

Peut-être ressentez-vous ses effets, ses puissantes énergies, avec toute une remontée d’émotions parfois déroutantes, mais toujours avec une visée de transformation. Les symboliques du Scorpion, c’est le phénix, mourir à soi pour renaître de ses cendres, ou encore le serpent, qui se départ de son ancienne peau, effectue la mue pour laisser place à une peau neuve. Il s’agit en tout cas de laisser ce qui est caduc, en trop dans notre vie pour laisser place à une nouvelle dynamique, un nouveau paradigme. Ce nouveau paradigme arrive avec de nouveaux encodages.

L’axe Taureau-Scorpion, c’est l’axe matière-antimatière, ou encore la densité opposée au subtil. La Pleine Lune étant l’opposition de la Lune et du Soleil, il y a une invitation à réunir deux opposés, à sortir de la dualité pour unifier ce qui ne l’était pas.

Dans cet axe, la Pleine Lune permet de mettre de la conscience (c’est d’ailleurs tout l’enjeu d’une opposition en astrologie) sur ce qui était enfoui dans les tréfonds de la psyché pour pouvoir l’incarner dans notre corps. C’est ainsi que s’opère la synthèse.

La question que l’on peut se poser lors de cette Pleine Lune, c’est de quoi ai-je besoin de me déposséder ? Qu’est-ce qui n’est plus pertinent, ne sert plus mon évolution ? Ce qui l’entrave ?

Et au final, il ne s’agit pas nécessairement d’une démarche mentale, bien que Mercure rétrograde incite et invite à cette introspection ; mais il s’agit plutôt d’être en écoute de nos émotions pour laisser tout ce magma affleurer, y mettre de la lumière. Et la lumière, c’est la Conscience !

La Lune conjointe au Nœud Sud pourra faire ressurgir des émotions anciennes voire très anciennes. Là où cela peut devenir perturbant, c’est qu’il peut s’agir de mémoires provenant des vies antérieures ou de l’inconscient collectif. L’ego voudra s’y identifier pour mieux les appréhender et un sentiment de dépossession peut s’ensuivre. Il s’agira de se laisser traverser pour que rien ne se cristallise dans le corps. Jupiter tout nouvellement en Bélier donnera un influx d’énergie considérable pour y parvenir, une vague vers l’indépendance et la souveraineté.

Le corps peut d’ailleurs manifester ces tiraillements par des purges de toutes sortes, il ne tolère pas trop les excès dans cette période. Il cherche plutôt à se délester de l’ancien.

Le Soleil conjoint au Nœud Nord pousse à intégrer notre rayonnement personnel sous un autre jour, une autre lumière, un nouveau code. Le carré de Saturne au Soleil pourra occasionner une poussée vers cette individualité nouvelle, autrement la sensation d’étouffement provenant des valeurs sociétales pourra être envahissante.

Alors osons nous délester, accueillir ces émotions et repartons fraîchement dans les nouvelles énergies de notre rayonnement solaire !

Je vous souhaite une très belle Pleine lune et n’oublions pas que ses effets ont cours jusqu’au 22 mai et dans une moindre mesure, jusqu’au 30 mai. Le pic est certes durant l’opposition de la Lune et du Soleil mais son énergie de transformation nous fait cheminer dans un processus jusque la prochaine Nouvelle Lune.

À bientôt

1 réflexion au sujet de “Pleine Lune en Scorpion et éclipse lunaire du 16 mai 2022”

Laisser un commentaire